Pourquoi l'accompagnement des jeunes entreprisest?

En tant que proxy, nous pouvons gérer le fardeau administratif pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

Qu'est-ce que cela signifie?

Votre activité est enregistrée pour vous dans la banque carrefour des sociétés (anciennement le «registre du commerce»), nous organisons également l'inscription à la caisse d'assurance pour les indépendants, et si nécessaire, l'activation de votre numéro de TVA est immédiatement mise en œuvre.

En entrée, vous êtes guidé dans le choix entre commerçant ou entreprise individuelle. La société (bvba, nv, Comm.VA, cvba) est créée en collaboration avec votre notaire (ou un notaire de notre réseau).

Vous recevez de l'aide et des conseils pour l'élaboration du business plan. Nous interprétons cela beaucoup plus largement que la simple obligation du plan financier lorsqu'une société est constituée. Le plan d'affaires consiste principalement à analyser la viabilité du projet et à constituer une base solide pour tout prêt à une institution financière. Nous prenons également soin de ce dernier si vous le souhaitez.

Un soutien supplémentaire

Des permis spécifiques et autres inscriptions obligatoires sont demandés pour vous. Vous serez informé des «livres» et formulaires requis par la loi.

Nous vérifions si votre dossier est admissible à une demande de subvention.

Comm.V et VOF

Dans des cas spécifiques, les formes d'entreprise Comm.V et VOF peuvent être utilisées. Ils peuvent être établis en privé (sans l'intervention d'un notaire de droit civil). Ces partenariats personnels ont l'avantage qu'il n'y a pas d'obligation de publier les comptes annuels. Cela peut prouver sa valeur, entre autres dans le contexte d'une exploitation familiale.

Accompagnement des jeunes entreprises

Notre service vous semble-t-il? Contactez nous